Accueil du siteRendez-vous à Onex : Où, quand, qui et pourquoi ? Ils l’ont dit...
Le patron du Tea-room "Les Fougères"

Entretien effectué le mardi 4 novembre 2008, à 15h, avec le patron du tea room. Il Habite à Onex depuis 13 ans.

"J’ai repris le tea-room en mai 2004. Ce sont essentiellement des habitués qui fréquentent ce lieu. Il y a très peu de passage, des fois ce serait mieux qu’il y en ait un peu plus, pour pouvoir voir de nouvelles têtes…"

"Tout le monde a ses habitudes : même place, même heure, avec les mêmes consommations et les mêmes personnes. Le matin, c’est un groupe de femmes "âgées" qui viennent entre 9h et 10h. Ensuite, c’est plutôt calme entre 11h et 16h. Vers 16h, il recommence à y avoir du monde, essentiellement des Portugais, puisque je suis moi-même Portugais. Entre 17h et 19h il y a foule. Officiellement, sur la porte il est écrit que je ferme à 19h, mais en réalité je ferme entre 21h et 22h… J’ai le droit d’être ouvert jusqu’à minuit. Le matin, j’ouvre à 7h."

"Si des nouveaux arrivent, ils sont vite repérés et sont bien accueillis."

"Il n’y a jamais d’adolescents qui viennent. J’ai 3 garçons : un de 8 mois, un de 12 ans et un de 20 ans. Il n’y a rien à Onex pour eux. Le grand sort à Genève et le petit ne sort pas encore. Il préfère rester jouer à l’ordinateur à la maison !"

"Il n’y a pas de lieu que je fréquente régulièrement, mais j’aime bien aller manger à la Felicita le dimanche soir."