Accueil du siteOnex : Structures existantes pour les 18-25 ansQu’est ce qu’on peut bien faire à Onex ?!
Qu’est ce qu’on peut bien faire à Onex ?!

Une vingtaine d’étudiants des diverses HES sociales de Suisse romande qui se retrouvent en pleine contrée genevoise…Mais dans quel but ?

Commençons par le commencement :

En 1859 naissait le premier père fondateur du concept de la Haute Ecole Spécialisée (HES)……non, je plaisante ! On va faire plus court :

En fait, nous faisons partie d’un module que propose l’IES de Genève intitulé : "La citoyenneté agressée". Un nom bien bateau, je vous le concède. Dans ce module de 4 mois, l’école sociale de Genève nous propose de partir sur le terrain et de nous immerger dans une ville, Onex pour notre groupe, afin d’y effectuer un travail autour d’un thème concernant la jeunesse. Avec notre groupe formé de trois filles (Laure, Flore et Adele) et de deux garçons (Stanislas et Christophe), nous avons choisi de nous intéresser aux structures qu’offre la ville d’Onex aux jeunes. Plus précisément de comprendre pourquoi certains jeunes adultes d’Onex (18-25 ans) investissent plus régulièrement les divers espaces publics que les structures qui leur sont mis à disposition. Vous verrez, au fur et à mesure de votre avancement au coeur de notre thématique, qu’il est souvent difficile de trouver des terrains d’ententes entre personnes qui ne font pas partie d’une même génération.

Vous avez le choix entre diverses rubriques :

 
Articles publiés dans cette rubrique
Notre groupe en 2 mots et même une image !
Vous êtes prêts à faire connaissance avec nous ? Alors c’est parti !

lire la suite de l'article